School Days: Du jeu au manga

01/05/2017

Aujourd'hui on s'attaque à un animé que j'ai vu récemment et qui je l'avoue m'a beaucoup marqué !

School days est un animé basé sur un jeu vidéo de drague de même nom. L'animé fait 13 épisode et est un Seinen pour publics averti mais vraiment très très averti. Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mènent à l'école. Seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille.

Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Makoto fini à final par sortir avec kotonoha mais tous ne se passe pas comme prévu et les sentiments de Sekai viennent s'entremêler à l'histoire. ( Résumé wikipédia changé à ma sauce).

Cette animé est génial et même si le synopsis semble juste nul c'est parce que j'ai dû raccourcir pour éviter de vous spoiler.

Point positif :

- L'intrigue amoureuse : Cette intrigue est juste wouah ! Elle se complique de plus en plus à mesure que l'animé avance et nous tiens en haleine pendant ces 13 épisode de bonheur ! Aucun moment d'ennui !

- Les caractères des personnages : Chaque personnage est différent et possède tous un trait de personnalité distinctifs. En passant par le gros connard (Le personnage principal) et par la psychopathe, tous les personnages on une personnalité poussé à l'extrême très bien réalisé


Point négatif :

- Les dessins : Je n'aime vraiment pas les dessins de cette animé. Et même après avoir regardé tout l'animé, on ne s'y habitue pas ! Et là où ils ont mal joués c'est que cela ne donne même pas un style comme dans Hori san to miyamura kun, nan la les dessins sont juste moche !

- Pas pour tout les public : C'est pas vraiment un défaut mais je voulais quand même en parler, si vous êtes sensible ou que vous n'aimez pas les shojo romantiques passez votre chemin ! Et si vous êtes trop jeune aussi parce-que y'a clairement du cul dans cette animé et c'est très peu censuré (pour mon plus grand plaisir évidemment).

Pour moi cette animé mérite au moins la note de 8\10 très clairement !
Bref si vous vous sentez près foncez voir School days ça fait partie de ces animé qui vont vous marquer à vie et c'est pas si mal !


Par Noanimé l'Otaku

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer