Pourquoi faut-il lire Percy Jackson?

28/01/2017

Percy Jackson est de loin ma saga de livres préferée et malgré mes 15 ans, il m'arrive encore de les relires. Alors oui, c'est pas un classique, oui c'est un livre "jeunesse" (on me le rappelle souvent) mais ce n'est pas une raison de ne pas le lire.

Cette série de livre raconte les aventures d'un demi-Dieu fils de Poseidon dans un univers transposant la mythologie grecque au 21e siècle (exemple le plus flagrant : Le Mont Olympe se trouve désormais à l'Empire State Building à New York). 

Elle compte 5 volumes dans sa série originelle, puis 5 nouveaux volumes dans sa suite "Héros de L'Olympe". L'auteur est Rick Riordan.

1- Parce qu'on y apprend plein de choses sur la mythologie grecque sans s'ennuyer. Même moi qui suis un expert en mythologie, j'ai appris des choses.

2-Parce que c'est terriblemet drôle. Et sans forcer en plus.

3-Parce que Rick Riordan a un style d'écriture particulièrement plaisant. Une fois le livre commencé, impossible de le lâcher.

4-Parce que ça se lit très bien et très vite. La série peut se finir en une semaine.

5-Parce que les personnages sont très bien dévellopés au fil des épisodes. Ouep je tombe vite en panne d'argument.

6-Ah si j'ai trouvé! Si vous n'aimez vraiment pas la mythologie grecque, vous pouvez toujours lire ses autres séries Carter Kane (sur la Mythologie égyptienne) et Magnus Chase (Mythologie Nordique).

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer