Le mythe de la déesse Aphrodite et d'Hephaistos

04/03/2017

La déesse Aphrodite est née lorsque les Titans Chronos, Japet, Atlas ont tués et émasculés leurs père Ouranos, pour prendre le pouvoir.

Du... ben du pénis d'Ouranos jeté dans la mer,naquit Aphroditen ce qui est une naissance adaptée pour une déesse de l'amour je trouve...

Elle rejoindra l'Olympe où sa beauté fera fureure, mais sera mariée à Hephaistos, le plus laid des dieux... Ce dernier a piegé sa mère Héra qui l'avait jeté de l'Olympe à cause de sa laideur et léépoua forcé à lui donner Aphrodite pour épouse.

Héphaistos n'était pas souvent présent auprès de sa nouvelle femme, passant ses journées au forges. Aphrodite passait ses journées auprès d'Arès, le dieu d'e la guerre.

De l'union extra-conjugale d'Aphrodite et d'Arès naitrerons Phobos (dieu de la peur), Eros (plus connu sous le nom de Cupidon son nom romain), et Harmonie (déesse de la concorde).

Mais Hélios, dieu du soleil, les dénonça à Héphaistos qui imagina un plan.

Il surpris les deux amants dans leurs ébats et les piéga avec un filet d'acier et invita les autres dieux à profiter du spectacle.

Cela ne l'empêcha pas d'avoir des aventures avec Hermès, Dionysos, ou encore le mortel Anchise, père d'Enée.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer