Angel Beats!

11/06/2017

Salut aujourd'hui on va parler d'un classique chef d'œuvre de l'animation japonais ! Angel beats!

Bon déjà le synopsis:
Les personnages sont des adolescents morts qui n'ont pas eu une vie facile ou qui n'ont pu achever leurs rêves, leurs ambitions.

Ils sont tous dans un monde qui représente la vie après la mort, un lieu où ils doivent tenter de vivre à nouveau normalement ou réaliser leurs rêves afin de disparaître. Mais une jeune fille, Yuri, veut se venger de Dieu, pour le mal qu'il leur a fait subir dans le monde réel. Le jour où Otonashi arrive sur ce nouveau monde, il se voit obligé d'intégrer son projet. Il doit combattre une fille au cheveux blancs que tout le monde apelle "l'Ange". Mais qui est cette fille ? Une ange, la servante de ce fameux Dieu dont le groupe est à la recherche ? Yuri ainsi que tout son groupe vont tenter d'élucider ces mystères au cours de ces 13 épisodes. (merci wikipedia)

L'animé est sorti en 2010, dure 13 épisode et est un seinen.

Les points positifs:
- L'animation : malgré des dessins qui ont vieilli, l'animation reste au niveau avec des combats fluides et compréhensibles et des personnages très classes et charismatiques.

- Le scénario : Qui nous vient du talentueux Jun Maeda aussi connu pour les excellents Clannad et Charlotte. Un scenario complexe mais facile a comprendre avec pas mal de rebondissements. Bref meme si on est perdu dans les premiers épisodes on accroche vite.

- L'humour : Cet anime est drôle, mais genre vraiment drôle je me suis jamais autant marré que devant Angel Beats!. Rien a dire de plus on passe au point suivant.

- La fin: Je ne veux pas spoiler du coup je ne dirais rien mais juste ... Ouah !

- TK : C'est un garçon au cheveux blonds portant un bandeau cachant ses yeux. Il ne parle qu'un anglais sommaire. Personne n'a jamais connu son passé. Il bouge souvent comme s'il était sur le rythme d'une musique. Il ne se bat qu'avec des mouvements de danse, et plus rarement avec un pistolet. Juste le meilleur personnage de tous les temps !

- OST : Magnifique opening ending et OST, allez les écouter.

Points négatifs:
Et bah il n'y en a pas tant que ça ! A part les dessins qui ont veilli,  cet anime est à la limite de la perfection !

Avis général:
Angel beats est un chef d'œuvre intemporel que tout le monde devrait voir ! Il rentre facilement dans mon top 5 d'anime ! Cet anime m'a fait pleurer de rire et fait passer plein d'autres sentiments ! Bref je lui mets 9,5/10 et je vous laisse avec un autres avis !


Noanimé L'Otaku


"Ange" (en haut) et Yuri P (en bas)
"Ange" (en haut) et Yuri P (en bas)

Avis de Nicolas (La3ds): je m'invite dans cet article pour vous donner mon avis sur l'anime d'Angel Beats!.

Tout d'abord, l'animation est très bien réalisée et, pour une fois, la version française n'a rien a envier à la version originale. Les voix correspondent bien aux personnages.

Malgré quelques lenteurs, l'histoire est bien menée nous faisant découvrir un monde aux personnages complexes et variés. Au delà du manga, Angel Beats nous invite à la réflexion pour se poser des questions existentielles: 《Qui est Dieu?》, 《Il y a t'il une vie après la mort?》, etc...

S'il y a bien quelque chose à ne pas faire, c'est bien d'essayer de découvrir la fin avant de l'avoir vu. L'auteur joue merveilleusement bien avec nos sentiments et il faut éviter à tout prix de se spoiler la fin.

Angel Beats! est devenu sans mal mon anime favori. Voilà, c'est tout pour mon avis. 😉   Nicolas (La3ds)



Lien vers l'épisode 1

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer